Organisé par Ateliers d’Art de France depuis plus de 25 ans, Ob’Art Paris est un salon de créateurs métiers d’art qui se tient en plein cœur du quartier historique du Marais à l’espace des Blancs Manteaux. Réunissant près de 60 exposants du 24 au 26 novembre 2023, ce salon à taille humaine promet découvertes, échanges et achats en direct auprès des artisans d’art.
Le salon Ob’Art Paris est l’occasion d’aller à la rencontre d’artisans d’art, qu’ils soient céramistes, ébénistes, sculpteurs, souffleurs de verre, couteliers, créateurs de luminaires, de mobilier ou encore de bijoux et de découvrir leur savoir-faire et leur univers artistique pendant les 3 jours d’ouverture du salon. À l’approche des fêtes de Noël, le salon Ob’Art Paris offre surtout l’opportunité d’acquérir, directement auprès du créateur, des pièces uniques ou réalisées en petites séries, intégralement pensées et façonnées dans l’atelier d’art. Ces objets authentiques sont porteurs de sens et répondent à une envie d’acquérir des pièces inédites et durables.
Une édition sélective marquée par la diversité et le retour d’anciens exposants
Sélectionnés par un jury d’experts, où la rigueur, l’expertise et la maîtrise du geste sont des critères essentiels, les 63 exposants, fidèles ou nouveaux illustrent la dynamique des métiers d’art dans les territoires avec 11 régions représentées.
Le public aura la chance de retrouver ceux qui ont déjà enchanté leurs yeux par le passé, les sculptures et couteaux en acier damassé de Jean-Louis Hurlin, les tasses et vases en porcelaine d’Eric Hibelot, les bijoux d’Aline Kokinopoulos ou d’Oscar Galea, les manteaux, robes, ou colliers de Michèle Forest, les sacs et accessoires de mode de Catherine Roncin ou encore le coutelier Patt Art Celtique…
Les visiteurs auront également l’opportunité de faire la découverte de pièces uniques proposées par des exposants inédits. Ces nouveaux créateurs permettront d’embellir son intérieur avec les sculptures animalières de la plasticienne Kerpioupiou, les pièces d’exception en terres enfumées de Gaëlle Virmont, les sculptures en fil de métal de Fabienne Quenard, ou encore les sculptures de verre de Christelle Pothier. Côté mode et accessoires, le salon présente pour la première fois les bijoux brodées d’Estampille ou les bijoux intemporels, élégants et raffinés d’Hélène Turbe.
Des démonstrations animées par les étudiants de l’Ecole de l’ameublement la Bonne Graine seront proposées pendant toute la durée du salon.
Entrée gratuite
Vendredi : 15h-19h
Samrdi : 10h-h19h
Dimanche : 10h-19h
Espace des Blancs Manteaux
48, rue Vieille du Temple, Paris 4
Pour la première fois, la marketplace EMPREINTES aura son propre stand au salon Ob’Art !
Pour cette occasion, Ob’Art Paris et EMPREINTES propose un JEU-CONCOURS pour gagner 5 bons d’achats de 100€ à dépenser sur la marketplace www.empreintes-paris.com.
Jeu-concours sur place sur le salon Ob’Art, valable pendant toute la durée du salon du vendredi 24 au dimanche 26 novembre.