Ateliers d’Art de France accorde une importante capitale à la formation et à la découverte des métiers d’art auprès de la jeunesse. Rien de mieux que des démonstrations pour piquer la curiosité des visiteurs et faire naître des vocations.
Ateliers d’Art de France s’engage sur cet enjeu majeur qui présente de nombreux défis auxquels les professionnels des métiers d’art doivent faire face. En ce sens, le syndicat mène de nombreuses actions et notamment propose des démonstrations auprès du grand public.
L’École d’Ameublement de Paris, La Bonne Graine, propose pour la deuxième année consécutive, pendant toute la durée du salon, des démonstrations autour de l’ébénisterie et de la marqueterie, avec du travail de placage.
Les étudiants de l’Ecole seront en mesure de partager leur technique, leur émerveillement pour les métiers d’art et transmettre leur passion pour un métier manuel et créatif.
L’école s’est donnée comme mission la transmission des savoirs et des savoir-faire professionnels et la pérennité de métiers ancestraux.
Retrouvez ces démonstrations de La Bonne Graine sur le stand C8-D3.