Offrir un bijou unique qui porte l’empreinte de son créateur, c’est faire le choix d’un cadeau sensible et singulier. Tout en finesse, élégance et fantaisie, on se laisse surprendre par les bijoux, les bracelets, bagues, colliers, pendentifs et boucles d’oreilles faits main en argent et or mais aussi en cuir, textile, plume, porcelaine ou perles de verre.
Le salon Ob’Art a toujours été un moyen d’expression pour les créateurs de bijoux depuis plus de 20 ans. La rencontre avec un public amateur d’art et à l’écoute de leur procédé créatif et de leur histoire est essentielle pour l’artisans d’art. D’autant plus que chaque bijou est unique et représente une part d’intimité du créateur.
19 créateurs travaillant le bijou seront présents à Ob’Art Paris dont voici une sélection représentant de multiple façon de le confectionner.
- Christophe Hummel propose des lignes épurées et poétiques en travaillant des métaux précieux ou des perles de Tahiti et de Chine.
- Margaux Cormier s’inspire de l’univers de la couture et de ses accessoires pour créer des bijoux modulables, certaines pièces sont interchangeables.
- Trésor Brut Paris imagine chacune de ses créations comme une sculpture où le bijou est taillé à la forme de la pierre et non l’inverse.
- Yannick Mur s’appuie sur le mouvement, la lumière et le temps pour concevoir ses bijoux et a conçu une technique de broderie compressée de fil d’or ou d’argent et crée des volumes laissant filtrer la lumière.
Retrouvez ces exposants lors du salon Ob’Art Paris du 18 au 20 novembre 2022 à l’Espace des Blancs Manteaux mais aussi plusieurs dizaines d’autres créateurs de bijoux et partez à la rencontre de leurs univers riches, profonds et singuliers.