Pour cette édition 2016, le salon a accueilli plus de 10 000 visiteurs (soit 50% de plus qu’en 2014) et a confirmé l’intérêt porté aux métiers d’art à Montpellier.
Le salon s’est clôturé ce dimanche 20 mars après 3 jours de manifestation. Pour la première fois, 95 exposants : céramistes, créateurs de bijoux, de mobilier… se sont réunis au sein du Corum et son parvis pour proposer aux visiteurs un concentré de leurs savoir-faire d’exception et de leurs dernières créations.
Nouveauté cette année, l’événement a été organisé à l’aube du printemps. Ainsi, de nouveaux ateliers de démonstrations : restauration du patrimoine, réalisation d’œuvres collectives en feutre, démonstrations de forge et de ferronnerie, etc… ont été organisés en extérieur afin de permettre aux visiteurs de profiter pleinement de l’adresse et de la précision du geste des artisans créateurs.
Côté visiteurs, une ambiance chaleureuse, une belle participation aux ateliers et une fréquentation nombreuse ont permis aux Montpelliérains de s’approprier ces métiers de passion.
Grande satisfaction du côté des exposants, comme en témoigne l’ébéniste Pierre Caruana, qui participait pour la troisième fois : « J’ai réalisé près du double de commandes par rapport à 2014 et je pense que le changement de date n’y est pas anodin. J’ai pu prendre contact à la fois avec des particuliers et des professionnels et je renouvellerai bien entendu l’expérience en 2017. ».
En attendant la prochaine édition, rendez-vous à Ob’Art Paris (du 18 au 20 novembre aux Blancs Manteaux, en plein cœur de Paris) et Bordeaux (du 9 au 11 décembre au Hangar 14) qui feront le bonheur des professionnels, collectionneurs et passionnés amateurs d’art.
Crédit photos : © Aurélia Blanc