Ateliers d’Art de France a à cœur de dévoiler la richesse des métiers d’art à travers sa diversité de matières, textures et couleurs, par la variété des techniques et des savoir-faire mais aussi par l’hétérogénéité de ces multiples univers artistiques. C’est pourquoi, son affiche présente des pièces variées qui seront proposées à la vente sur l’édition Montpelliéraine.
Découvrez les 4 pièces mises en avant dans l’identité visuelle d’Ob’Art Montpellier et plongez dans l’univers de chacun de ses créateurs.
Dans son atelier situé à Layrisse dans les Pyrénées, la créatrice réalise, en bronze, des sculptures et des bijoux inspirés par la nature mais aussi par des univers oniriques. Ses créations organiques renvoient à des créatures hybrides, des mondes imaginaires, où le végétal et l’animal côtoient des formes libres, à la frontière de la science-fiction.
Stéphanie Calemard présente lors du prochain salon Ob’Art Montpellier sa dernière collection : Les mégawax, suspensions très aériennes réalisées à partir de bandes de wax contrecollées sur du polyphane et tissées à travers un grillage de cuivre.
S’inspirant des décorations minimales japonaises et de l’observation de la nature, le créateur représente à travers ses pièces un moment particulier de la vie d’un arbre. Pour les créer, il associe la légèreté, la délicatesse du fil métallique au caractère brut, minéral de la pierre naturelle dans son atelier à Arles. Ainsi petit à petit se constitue La Forêt Imaginaire.
Tables basses, buffets, consoles, luminaires, bouts de canapés, fauteuils, les meubles originaux aux lignes épurées du créateur sont tout en acier ou associé à du bois ou bien même du tissu… La matière est toujours mise en avant et ses créations sont réalisées en petites séries ou sur mesure.