Parmi les 65 exposants présents au salon Ob’Art Paris, une dizaine présenteront leurs dernières créations d’accessoires de mode, réalisées en pièces uniques ou en petites séries. Vous y découvrirez une sélection variée : sacs, écharpes, chapeaux, ceintures et bien d’autres accessoires, conçus avec des matériaux nobles comme le cuir, la soie, le cachemire et le coton. Chaque pièce reflète le savoir-faire artisanal et la passion des créateurs pour les matières et les finitions de qualité. Une invitation à explorer un univers d’accessoires à la fois élégants, authentiques et soigneusement travaillés.
Catherine Roncin
L’artisane d’art conçoit et réalise des sacs et pochettes revêtus de diverses matières telles que le cuir, le tissu ou la fourrure. Elle utilise une technique de gainier, qui consiste à recouvrir minutieusement un support, et a choisi le carton bois pour ses créations. Elle collabore avec des particuliers ainsi qu’avec des couturiers, stylistes et modistes.
Ses modèles se distinguent par leur structure, leur légèreté et leur résistance. Sa collection se compose de pièces uniques et de petites séries. Elle accueille ses clientes dans son atelier-boutique, où elle propose des créations sur mesure, avec pour mot d’ordre l’élégance.
Nelly Bichet
Nelly Bichet, modiste depuis 20 ans, a appris les techniques traditionnelles de la chapellerie à Paris. Elle crée et expose ses pièces uniques et séries limitées dans son atelier-boutique à Saint-Nazaire. Ses chapeaux et accessoires de tête, réalisés avec des matières naturelles et des finitions soignées, incarnent une élégance structurée, conçue pour sublimer chaque femme en tenant compte de sa personnalité. Elle propose un service sur mesure sur rendez-vous, offrant des conseils en style pour un confort au quotidien ou pour des occasions spéciales. Pour l’hiver, elle propose une gamme de chapeaux en laine mérinos ou en poil de lapin, adaptés au quotidien.
Sylvie Zarnowski
La peau, le cuir : c’est son toucher, son aspect, son odeur qui guident les créations de Sylvie Zarnowski. Une multitude de cuirs, une multitude de couleurs : Des ceintures multicolores qui changent au fil des saisons, des sacs intemporels aux couleurs naturelles et des bijoux en Galuchat pour cette peau de poisson qui ne ressemble à aucune autre. Elle créée des pièces uniques ou des petites séries dans la tradition du sellier maroquinier : couture mains ou machine, filetage à chaud, travail minutieux des tranches du cuir.