Profitez du salon Ob’Art Paris pour vos offrir directement auprès du créateur une sculpture unique. Donnez une touche d’originalité et de poésie à votre quotidien grâce à des créations où s’entremêlent verre, bois, céramique, terre cuite… Zoom sur quelques-uns de ces sculpteurs d’exception.
Arc en Lune
Fabienne Quenard travaille le fil de fer à la main en trois dimensions par nouage en s’inspirant de l’art d’Alexander Calder, sculpteur et peintre américain du 20e siècle. La finesse de ce médium lui permet de retrouver une extension du trait de crayon. Elle donne vie à son imaginaire dans ses sculptures en jouant avec ombres et lumières dans l’espace. Chaque face se détache différemment et capte la surprise.
Christelle Pothier
Les sculptures de verre de Christelle Pothier sont façonnées pour se faire surprendre par la lumière. Elle adoucit ou ravive chaque couleur, en suivant la courbe des pièces fusionnées. Les inclusions figées au cœur de la matière, témoignent de cet instant aussi discret que vif, où une ombre se dessine, une couleur nuancée apparaît et donne vie à un autre regard.
Gaëlle Virmont
Les céramiques enfumées de Gaëlle Virmont invitent à la contemplation par des décors abstraits et poétiques façonnés par le feu. Aux multiples facettes, les décors gravés dans les profondeurs de l’argile, invitent au voyage par des formes fermées, épurées et intemporelles.
Jean-Louis Hurlin
La réflexion du scuplteur se porte depuis les années 90 sur l’acier damas, un alliage très graphique élaboré grâce à une technique ancestrale, obtenu par l’assemblage à chaud d’aciers de nature différente. Détournement, transgression et créativité guident Jean-Louis Hurlin dans son travail de l’acier damas. La mise en place d’une technique personnelle au fil des années lui permet d’en explorer toutes les possibilités plastiques et esthétiques.
Kerpioupiou
Plasticien céramiste animalier est le terme qu’emploient Laura et Yvonnick pour décrire leur métier. Ils modèlent la matière en mêlant la terre, le bois, le bronze ou le verre. Du four à raku sortent des pièces uniques, que les craquelures nées du choc thermique et de l’enfumage rendent presque vivantes, c’est ainsi que leurs sculptures animalières naissent.
Marie Gourault
Travaillant essentiellement le bronze, la créatrice réalise des petites sculptures et des bijoux inspirés par la nature mais aussi par des univers oniriques. Ses créations organiques renvoient à des créatures hybrides, des mondes imaginaires, où le végétal et l’animal côtoient des formes libres, à la frontière de la science-fiction.