Offrez à vos repas une touche d’originalité et d’authenticité, et transformez chaque instant en une célébration de l’art de recevoir grâce aux objets uniques proposés par les créateurs du salon Ob’Art Paris. Que ce soit pour des grandes occasions, ou des repas en famille, surprenez avec vos assiettes en porcelaine peintes à la main, vos planches à découper bois d’érable, vos carafes en verre soufflé à la bouche… Il y en aura pour tous les goûts. Zoom sur quelques-uns d’entre eux.
Emmanuelle Manche Céramique
Depuis 2010, la créatrice travaille le grès haute température au travers d’objets usuels s’inscrivant dans la tradition du quotidien de la table ainsi qu’une série de sculptures animalières et figuratives inspirée de la tradition shinto. Les deux univers cohabitent en parfaite harmonie car issue de la même inspiration.
L’atelier du verre à soi
Les verres soufflés à la canne sont d’inspirations scandinaves. Les tons gais, contrastés, transparents et opaques offrent un caractère unique à ses créations. Verres à pied, vases, flacons sont tous en pièces uniques.
Lucie Kern Céramique
Céramiste spécialisée dans le tournage de pièces réalisées en petites séries, elle travaille une large palette d’émaux sur grès de Saint-Amand-en-Puisaye pour une gamme colorée. Mais également le grès noir chamotté pour une gamme plus personnelle alliant terre brute et décor à l’or. Ainsi, la créatrice propose un large choix de pièces : saladier, tasses, assiettes, bols…
Maison Lacker
Margot Lacker imagine, dessine et fabrique ses objets en bois dans le Jura. Conçues pour une utilisation au quotidien, ses créations jouent sur l’équilibre entre fonctionnalité et esthétisme. Elles sont pensées et fabriquées dans un morceau de bois unique, en noyer noir ou platane ou érable dont la couleur, le veinage et les irrégularités sont autant de sources d’inspirations.
Pattrice
Ce coutelier, forgeron, graveur revient sur le salon pour le plus grand plaisir des visiteurs ! Il présente des couteaux de table mais également une collection de couteaux qu’il appelle également des bijoux de poche ! Ses créations originales ou ses reconstitutions de pièces historiques. La conception des modèles, du croquis à la réalisation finale, se base sur la recherche de l’élégance, l’originalité et le raffinement afin que chaque pièce unique se singularise et offre à son acquéreur le plaisir de l’exclusivité.
Yuriko Okamoto
Les deux créateurs japonais imaginent des objets comme services de table et décorations d’intérieur en verre soufflé. Leurs pièces sont uniques et possèdent des traces des outils. Elles ont du charme et de la douceur particuliers de soufflage à la main levée. Ce sont des pièces qui sont vivantes, destinées à être utilisées dans la vie quotidienne avec l’esprit donné par les artisans d’art.